
Tous en grève contre la perte de nos droits ! Le 5 décembre en manifestation.
Cher·e collègue,
Aussi patient et compréhensif soit-on, outre qu’il y en a un peu/beaucoup/énormément marre de se faire dénigrer par un porteur de bracelet électronique, par un ministre de la fonction publique et par des personnes lambda qui se font un plaisir de mettre en avant les clichés sur les enseignants …
Notre profession n’a pas à continuer à se paupériser et à subir toutes les attaques qu’elle encaisse actuellement.
Nous devrions donc supporter un nouveau gel du point d’indice, la fin de la GIPA et des suppressions de poste mais aussi nous faire punir encore plus quand nous tombons malades ?
Bien qu’il soit démontré l’inefficacité du jour de carence (source venant du ministère de la fonction publique, lui-même), voilà qu’il faudrait en subir 3 dans un avenir proche !
Sans compter, la perte de salaire associée au-delà de ces 3 jours puisque la rémunération ne serait plus assurée qu’à 90% !!!
Car même si les ministres justifient la décision du gouvernement par une décision égalitaire au regard des règles dans le privé, il ne faut pas oublier que justement, plus de 75% salariés du privé voient les jours de carence pris en charge par l’employeur dans le cadre de convention collective. Or dans notre situation, aucune prise en charge ne sera faite par notre employeur et la loi interdit une quelconque prise en charge par les mutuelles.




Revalorisation des milieux de carrière : le ministère abat ses cartes mais on est loin du carré d’as




