Snep Nantes

3 mars 2020
Le SNEP UNSA, seul, dans le combat pour l'égalité de statut (salaire, ...) entre les enseignants précaires des établissements publics (contractuels) et privés sous contrat (MA), relaie l'information.
https://www.snep-unsa.fr/1388-signatures-deposees-au-ministere-pour-l-egalite-du-statut-des-suppleants
Le SNEP UNSA , indépendant des diocèses, n'adhère pas au projet de refonder l'"enseignement catholique" au moyen de la précarité des enseignants qui ne doivent pas être les objets et sujets de ce fatras d'associations et de syndicats maison aux discours de circonstances bien rôdés.
Nous ne feignons donc pas la surprise de voir nos collègues MA pressurés encore cette année.
Nous demandons au Rectorat de ne plus autoriser d'ouvertures de classes aussi longtemps que les MA seront payés en HSA sans avoir de temps complet.
Plus globalement une intersyndicale demande la remise en place du dispositif de titularisation des précaires :
https://www.snep-unsa.fr/deprecarisation-et-titularisation-des-enseignants-precaires
https://www.snep-unsa.fr/1388-signatures-deposees-au-ministere-pour-l-egalite-du-statut-des-suppleants
Le SNEP UNSA , indépendant des diocèses, n'adhère pas au projet de refonder l'"enseignement catholique" au moyen de la précarité des enseignants qui ne doivent pas être les objets et sujets de ce fatras d'associations et de syndicats maison aux discours de circonstances bien rôdés.
Nous ne feignons donc pas la surprise de voir nos collègues MA pressurés encore cette année.
Nous demandons au Rectorat de ne plus autoriser d'ouvertures de classes aussi longtemps que les MA seront payés en HSA sans avoir de temps complet.
Plus globalement une intersyndicale demande la remise en place du dispositif de titularisation des précaires :
https://www.snep-unsa.fr/deprecarisation-et-titularisation-des-enseignants-precaires


















