Les organisations syndicales pour les enseignants des établissements privés sous contrat se sont accordées afin de défendre les lauréats des concours internes (certifiés, agrégés, PLP, PEPS, capet) qui se voient imposer des épreuves "d'admission définitive" après la rentrée de septembre.
Snep UNSA

21 avril 2020
Monsieur le Ministre, nous voulons du respect, aussi, pour les lauréats des concours internes
Nous demandons donc, étant données les circonstances exceptionnelles de la situation, que tou.tes les candidat.e.s déclaré.e.s admissibles soient déclaré.e.s admi.e.s [...].
Pour celles et ceux n’ayant pas pu passer d’épreuves d’admissibilité, nous demandons qu’une seule épreuve d’admissibilité se tienne au plus tard en juin et soit considérée comme une épreuve d’admission.
Pour nous, il n'est pas normal de laisser planer une épée de Damoclès sur des collègues ayant fait leurs preuves professionnellement parlant.
Cet épée est à triple tranchant :
- quel emploi de stagiaire et où ?
- remboursement du salaire de stagiaire en cas d'échec durant l'année 20-21 !
- double charge de travail durant une partie de l'année.
Si vous voulez soutenir les collègues c'est possible en signant la pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/admission-admissibles-aux-concours-internes-oraux/86443
Ci-dessous le courrier intersyndical au ministre.

















