Temps de travail

 

Le temps de travail des enseignants ne se limite pas aux heures de cours. Outre les préparations, et les corrections, concertation, tutorat et suivi individualisé des élèves, contact avec les familles et l’environnement des établissements, élaboration de projets,... font partie de leur charge de travail.

GIF - 68.3 ko

 

L’ensemble de ces missions entraîne une charge de travail qui dépasse largement le cadre des 35 heures hebdomadaires et il n’est pas acceptable qu’une partie de ce travail repose sur des heures supplémentaires ou sur du bénévolat.

 

Les documentalistes et les chefs de travaux, dont les obligations de service dépassent les 35 heures hebdomadaires sont concernés au premier rang.

 

L’ensemble des missions doit être pris en compte dans le cadre d’un aménagement horaire des obligations de service ; à cet effet, le Snep Unsa exige que 3 heures soient clairement dégagées dans le service hebdomadaire des enseignants, afin qu’ils puissent assumer pleinement leur rôle pour la concertation, l’aide et le suivi des élèves.

 

Pour en savoir davantage sur les obligations de services qui sont les vôtres, cliquez ci dessous :

 

 

Pour en savoir plus, contactez-nous

 

 

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici


Appel

Email