Indemnité LP

Une Indemnité de sujétions spéciales est créée pour la voie professionnelle en remplacement de l’indemnité CCF.

Elle sera attribuée pour 6 heures hebdomadaires d’enseignement cumulées dans les classes de première, terminale de la voie professionnelle et les classes de CAP :

• 2015 - 2016 : 300 €
  • 2016 - 2017 : 400 €

Elle concerne aussi les collègues d'EPS.

Avis du Syndicat.

Cette indemnité obtenue en compensation du système de pondération horaire en lycée nous satisfait à moitié car nous demandons la reconnaissance de travail de tous les collègues de tous les lycées.

Vouloir plus de C.C.F.  pourquoi pas ? Mais cela veut dire plus de travail dans les établissements pour les collègues toute l'année.

La réforme de la voie professionnelle induit un étalement de l'évaluation certificative, un travail permanent de mise au point et d'adaptation des protocoles d'évaluation (archivage, concertation, ...).  Cette charge essentiellement administrative était auparavant ponctuelle dans certains établissements, centres d'examens.

Nous demandons donc l'extension du système des pondérations à l'ensemble des enseignants des Lycées.