Listes CCM, bilan et projet 2018-2022 : non au sous-statut, oui à l'égalité

12 octobre 2018

 

Déjà présent dans les 22 académies, l'UNSA via notre syndicat, le Snep-UNSA dépose ses listes pour les élections professionnelles en métropole et hors du territoire métropolitain.

 

Les candidat(e)s présent(e)s sur nos listes portent les valeurs de notre organisation : liberté (pédagogique, de mutation ...), égalité (des droits, du statut), fraternité (pour une profession rassemblée) et laicité (notre conscience nous appartient).

 

Nous avons "déposé une plainte" auprès du Conseil d'Etat afin qu'il dise si le dispositif opaque qui nous pénalise dans nos demandes de mutation doit nous être imposé par les organisations de la structure catholique. Voir ICI

 

Nous avons "déposé une plainte" auprès du Conseil d'Etat afin qu'il dise si le dispositif opaque qui nous pénalise dans nos demandes de formation doit nous être imposé par les organisations de la structure catholique. voir ICI

 

Nous avons obtenu du Ministère que ces mêmes organisations nous indemnisent selon le barème légal lorsque nous partons en formation. Voir ICI

 

Nous avons "déposé deux plaintes" auprès du Conseil d'Etat afin que le dispositif de maitre-formateur du 1er et du 2nd degré soit transparent autant pour les inscriptions que dans la validation. voir ICI et ICI

 

Nous avons participé à hauteur de 52.000 pétitions à l'extension aux enseignant(e)s du 1er degré de l'indemnité de 1200 € (ISAE).  Voir ICI

L'unité syndicale avec l'autre grand syndicat (FSU) a porté ses fruits : 52.000 + 50.000 signatures = 102.000 signatures de pétitions.

 

Nous avons signé l'accord PPCR qui permet une augmentation indiciaire, une augmentation du taux de promus à la hors-classe et n'impose plus une notation administrative annuelle (35 RDV chez le directeur sur une carrière ...).

 

Nous aidons tous les jours des collègues visés par des actions arbitraires, des emplois du temps injustes, des abus liés à l'activité de parents-d'élèves 'CLIENTS' de l'école.

 

Pour le moment, nous buttons sur les manoeuvres dilatoires des organisations de la structure catholique qui ne veulent pas de l'extension du statut des suppléants du public (les contractuels)  aux maitres auxiliaires, délégués auxiliaires : MA-DA. Voir ici.

 

Pour le moment, nous buttons sur les manoeuvres dilatoires des organisations de la structure catholique au sujet de la transparence et du versement égal des "indemnités pour les missions particulières". Les établissements publics disposent de 2 fois plus d'IMP que les établissements privés sous contrat.

 

Pour faire avancer l'égalité du statut, il faut introduire du pluralisme au CCMMEP ainsi que dans les CCMA, CCMI, CCMD.

 

Seule l'UNSA est indépendante des DDEC. Nous ne sommes pas membre dirigeant de FORMIRIS, nous n'avons pas adhéré aux associations CNEC, CAEC, CRAEC, CODIEC. Nous n'oeuvrons pas dans les DDEC via un dispositif opaque qui nous gêne dans nos demandes de mutation,  particulièrement les mutations entre académies.

 

NON au sous-statut !   OUI à l'égalité

Courrier espace électeur
courrier eespace2.pdf
Document Adobe Acrobat [187.9 KB]

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici


Appel

Email