Retard dans la hausse de salaire de Janvier ...

Après l’augmentation du point d’indice de 0,6 % en juillet 2016, les salaires des enseignants, devaient augmenter à nouveau (du personnel ogec aussi, indirectement ...) :
  • en janvier 2017, avec la première étape de gain indiciaire de la revalorisation des enseignants, issue du dossier PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) ;
  • en février 2017, grâce à une nouvelle hausse du point d’indice de 0,6 %.
Si la mesure de février sera effective pour tous, en temps voulu, ce ne sera pas le cas pour la première étape de gain indiciaire liée au protocole PPCR, prévue en janvier.
 
Seraient en cause des problèmes techniques attachés au mécanisme des paies.
 
L'Unsa regrette que des problèmes de cette nature viennent entacher la mise en œuvre de mesures de revalorisation salariale tant attendues par la profession. Néanmoins, les retards de paiement seront rattrapés avec effet rétroactif sur la paie de mars. Du moins c'est ce qui nous est promis.
 
Dans un contexte où depuis 2010 le point d’indice était gelé, où nous subissons les effets des hausses du coût de la vie, il aurait été de bonne augure que la profession voit les mesures d’espoir portées par le dossier PPCR mises en œuvre dans les délais impartis.

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici


Appel

Email