Passage "Hors classe" facilité , nous y travaillons :

Dans le cadre de l'application de l'accord PPCR, il est prévu de faciliter l'accès à l'échelle de rémunération "hors classe" des collègues qui sont au dernier échelon de leur échelle de rémunération (de certifié, plp, PE, P EPS).

le Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) a adopté le principe qui reste à mettre en application pour les enseignant(e)s du public.  Dès lors il sera applicable aux enseignant(e)s des établissements privés sous contrat.

En effet, le code de l'éducation prévoit que les mesures d'avancement des maitres (contractuels) du privé sous contrat dépendent de la situation des enseignant(e)s fonctionnaires.

Dans l'attente du travail à conduire au Comité Technique de l'Education Nationale (nous sommes le 2eme syndicat arpès la FSU) le principe est :

A compter de 2019, lorsque le fonc­tion­naire aura atteint le der­nier échelon du pre­mier grade de sa car­rière depuis au moins 3 ans, ses pers­pec­ti­ves d’accès au grade sui­vant feront l’objet chaque année d’un avis de son supé­rieur hié­rar­chi­que. Cet avis sera porté à la connais­sance de la commission administrative compétente.

Il restera à définir qui est le supérieur hiérarchique ...

Lien vers site de l'UNSA fonction publique :