Merci de votre signature

Votre signature, additionnée aux 53.000 autres, a contribué à la prise en compte de la demande d'égalité de traitement que nous défendions.

D'autres organisations demandaient aussi l'égalité de traitement (FSU, ...), du fait de notre représentativité au ministère de l'éducation nationale, (ci-dessous) notre demande a porté ses fruits.

L'ISAE, c'est acquis,

La prise en charge des frais de formation professionnelle, c'est en bonne voie,

Les certifications complémentaires totalement ouvertes, c'est acquis.

Pour avancer encore, le syndicat est engagé sur une demande d'égalité du statut entre tous les enseignant(e)s du public comme du privé sous contrat.

• Il n'est pas normal que 2 concours existent pour faire le même métier (CAPES d'un coté CAFEP/CAER de l'autre),
  • Il n'est pas normal que les fonctionnaires puissent muter dans les établissements privés sous contrat et que les enseignants en contrat définitif soient cantonnés aux établissements privés,
  • Il n'est pas normal que nous ne puissions pas devenir chargé de mission inspecteur, ... changer de ministère : avoir une 2ème carrière,
  • Il n'est pas normal que le salaire et la retraite des fonctionnaires soient plus élevés que les notres.  En effet nous avons passé le même concours et faisons le même travail au quotidien.
  • Il n'est pas normal que nos demandes de mutations soient si compliquées, prennent autant de temps, qu'il faille contacter autant d'intermédiaires, ...
  • Il n'est pas normal que les nouveaux entrants (lauréats CAER, CAFEP depuis 2017 aient encore un sous-sous-statut en cotisant à l'IRCANTEC donc retraite encore diminuée).
  • Il n'est pas normal que nos possibilités de formation professionnelle soient si réduites, ...

Si vous aussi vous pensez que l'égalité du statut est importante, alors nous avons besoin de vous dès maintenant.

L'égalité du statut est notre projet.

Nous avons besoin d'augmenter notre représentativité au Ministère là où l'UNSA n'est pas encore présente : au CCMMEP*.

Les élections se tiendront en décembre 2018.  Elles se préparent dès maintenant.

* Les 3 syndicats déjà présents au CCMMEP n'ont pas intérêt à l'égalité du statut. Cela voudrait dire la fin du CCMMEP la seule instance où ils sont présents  (donc leur disparition). A eux trois réunis, ils utilisent cette instance pour empêcher l'égalité du statut en cultivant l'inégalité et les différences, profitant de l'absence des syndicats majoritaires (dont nous sommes).

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Pour l'égalité du statut et l'amélioration de nos droits (salaire, formation, mutation, retraite, ...) je m'engage.

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.