satisfaction obtenue dans le 1er degré :

26 Mai 2018

 

Suite à la signature de l'accord PPCR le nouveau dispositif d'accès aux échelles de rémunération de la hors classe devait s'appliquer (étude automatique et ancienneté depuis le 9ème échelon, avis de l'autorité Rectorale : comme dans le public).


Puisque les 1er retours d'informations des académies n'étaient pas ainsi, nous avons demandé à l'administration de respecter les dispositions de l'accord PPCR puis engagé les recours nécessaires pour obtenir l'application de celui-ci.

Voir ici et ici.


Aujourd'hui, pour le 1er degré,  nous avons obtenu satisfaction, puisque le Ministère a produit une nouvelle instruction (note de service du mois de Mai, nous consulter), plus conforme à l'accord PPCR par rapport à la précédente. C'est pour nous une avancée découlant de notre activité syndicale.


L'égalité avec les collègues du public : l'ancienneté depuis le 9ème échelon est donc pris en compte ainsi que l'attribution de points en rapport avec l'avis de l'autorité académique sera à mettre en oeuvre.

 

Les critères sont ici.

 

En revanche, l'étude des demandes sera réalisée après le dépot d'un dossier papier cette année avant d'évoluer pour une procédure entièrement informatisée via I-Professionnel.

 

Pour le 2nd degré, l'affaire (au Conseil d'Etat) est toujours en cours, nous la suivons.

 

Avis du Snep-UNSA :

 

Nous entrons dans la mise en application de l'accord PPCR avec l'avis de la direction de l'établissement au nom du Recteur et l'avis de l'IEN (au nom du Recteur). L'ancienneté est le premier critère.

 

Ces avis seront à retrouver sur I-Professionnel pour une éventuelle discussion. Voir ICI.

 

Il faudra bien une année pour la montée en puissance du dispositif, nous sommes là pour vous accompagner.

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici


Appel

Email