Statut des suppléants , MA, DA : proposition du ministère, lettre ouverte aux organisations syndicales

Pour nous, il est une offre à ne pas laisser passer :  la convergence du statut des enseignant(e)s - précaires - du ministère pour aller vers le statut unique des enseignant(e)s.

Par courriers en date du 2 et 14 mars 2017, le ministère tend la main pour une convergence du statut des suppléant(e)s et maitres-auxiliaires  avec celui des contractuels du public.

Cette offre formalisée et consistante mérite d'être saisie pour nos collègues.

(voir ici le contenu de cette offre).

Ci-dessous la copie du courrier adressé par notre organisation à toutes les organisations syndicales qui oeuvrent dans les établissements sous contrat d'association avec l'enseignement public (L442-5 du code de l'éducation), qu'elles soient membres du comité national de l'enseignement catholique ou non.

20170324 lettre ouverte snep suppléants [...]
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]