MA DA, contractuels, donner des perspectives de titularisation

24 janvier 2018

 

L’UNSA Fonction Publique, avec 7 autres organisations syndicales, vient de rappeler la demande d’ouverture d’une concertation pour un nouveau plan de titularisation et une sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels en écrivant au ministre de l’Action et des Comptes Publics.

 

Voir l'article : ICI

 

Pour nous, dans les établissements sous contrat, cela concerne à minima 20.000 collègues en situation de précarité (MA DA). Bac + 4, 1200 € /net par mois quand ils ont un temps complet.

 

Dans le cadre de l'UNSA, celui de la non-discrimination et de l'égalité du statut pour un même travail, nous avons déjà demandé pour ceux-ci le même statut que les suppléants des établissements publics.  Voir ICI.

 

Le Ministère, entendant cette légitime demande avant proposé un alignement des statuts. Voir ICI.

 

Malheureusement la structure catholique et ses syndicats (syndicats de l'enseignement catholique de la Cftc, celui de la Cfdt (dénomination officielle : Fep-Cfdt) et le Spelc ont boudé cette offre.  Voir ICI.

 

Avec cette initiative des fédérations syndicales (dont celles de la Cftc et de la Cfdt), la voie s'ouvre.  Sauf, sauf que, ... Snec-Cftc et Fep-Cfdt,  le même jour, refusent de s'inscrire dans le mouvement. Y compris celui lancé par leurs fédérations respectives.

 

En effet en CCMMEP, ces organisations redisaient leur souhait commun : au moins pire, les suppléants doivent pouvoir, devenir des contractuels ...

 

En décembre 2018, pensez à glisser le bulletin de vote d'une organisation syndicale cohérente, qui inscrit son action dans le cadre collectif et dont la boussole est : la situation des personnels.

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici


Appel

Email