Enfin le dégel !

1.2 % de Plus sur nos Salaires, ... Enfin !

Plus 1,2%, le rendez-vous salarial que nous avions obtenu dans le cadre du protocole PPCR vient de permettre d’en finir avec le gel du point d’indice. Cette hausse, la première depuis 6 ans, nous permettra, en qualité d'agent public, de voir notre pouvoir d’achat à nouveau progresser.

Cela s’ajoute aux mesures catégorielles déjà obtenues (Isae, Indemnité de Sujétion Spéciale, ...) et aux autres mesures du protocole (5 milliards d’euros) qui vont permettre à chaque enseignant(e) de voir sa rémunération mensuelle et sa carrière s’améliorer dès 2017.

C’est, pour l’UNSA , le fruit de notre syndicalisme combatif qui cherche à obtenir du concret.

Nos combats se poursuivront d’abord pour rectifier les inégalités qui persistent entre mêmes catégories ou pour les plus faibles revenus. Pour remplir ces objectifs, que ce soit en attribution de points d’indice ou en mesures indemnitaires, il faudra cibler les marges de manœuvres disponibles. Enfin, nous reviendrons également à la charge sur la valeur du point puisque, désormais, le rendez-vous salarial est annuel.

Loin du maximalisme revendicatif de certains qui dupent les collègues, l’UNSA, elle, agit pour que, même minces, les acquis soient bien là.

Fort de notre représentativité au Ministère de la Fonction Publique et au Ministère de l’Éducation Nationale, nous, nous pouvons peser contrairement aux organisations corporatistes et confessionnelles.