Classe exceptionnelle, modification du vivier 1 : exclusion des professeurs en BTS, intégration de ceux exercant en CPGE et des tuteurs

18 avril 2019

 

La fonction d'enseignant en BTS était jusque là reconnu comme permettant de postuler à la classe exceptionnelle.  Nous etions intervenu auprès du ministère pour défendre les situations de collègues n'enseignant que partiellement en classe de BTS.

 

Au BO, les dispositions du nouveau décret sont pour le moins radicales puisque si l'accès à élargit aux enseignants exercant en CPGE et aux enseignants tuteurs des nouveaux collègues d'un autre côté les années exercées en BTS ne sont plus comptabilisées pour atteindre les 8 années de 'missions particulières' pour être éligible au vivier 1.

 

Retirer des droits aux uns pour en attribuer aux autres est une grosse ficelle du principe 'diviser pour mieux regner". Le Snep UNSA est en desaccord avec la méthode et la philosophie retenue par le ministère.

Pour nous, la classe exceptionnelle doit être potentiellement accessible à tous les enseignants ayant rendu service tout au long de leur carrière.

 

Le nouveau décret (ICI)

 

Le précédent (2017 ICI)

 

 

Tweets de Snep UNSA @snep_unsa

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SNEP-UNSA SIREN 811 768 068, 21 RUE JULES FERRY 93170 BAGNOLET

Appel

Email