Audience au Ministère 9 9 2015

Suite à nos interventions auprès de Madame la Ministre de l’Education Nationale depuis le mois de Mars 2015 (mutations, dialogue dans les établissements, réforme du collège, ...)

 

Nous avons été reçus jeudi 9 juillet au Ministère par le directeur adjoint du cabinet de la Ministre et par les services en charge des établissements sous contrat.

 

Nous avons donc pu questionner et présenter nos requêtes, en particulier et les remercier des actions entreprises :

  • Centralisation des besoins en formations par les Rectorat/dsden afin d’éviter le ’trou noir’ , Formiris.
  • Formation initiale et continuée à la hauteur des besoins des collègues et des enjeux, tout en étant indemnisé des frais induits.

 

Nous demandons à bénéficier pleinement des formations et lieux de formation que nos collègues des établissements publics, car nous avons le même métier.

 

  • Mouvement de l’emploi qui doit être régi selon les mêmes règles pour toutes les académies et pour chaque collègue en dehors de tout enjeu philosophique, politique ou religieux.

Avec un pilotage national pour les demandes de mutation vers une autre académie.

 

  • Fin des concours « spécifiques » qui nous privent de droits

(salaire net, retraite, 2nde carrière, formation initiale et continuée …) alors que nous avons le même niveau d’études, le même mode de recrutement, les mêmes inspecteurs et les mêmes obligations de service que nos collègues des établissements d’enseignement publics.

Nous demandons le statut de fonctionnaire pour tous les enseignants par soucis d’équité et de clarification de notre statut et de nos missions.

 

Avec la réforme du collège nous avons obtenu, ce que nous demandions :

  • Texte unique pour les établissements d’enseignement public ou associé à l’enseignement public ( nous sommes des enseignant(e)s comme les autres ... ),
  • Organe de consultation interne a chaque collège privé sous contrat,
  • Abondement du financement pour les formations des maîtres impactés par la réforme du collège.

 

 

 

 

... prochaine étape, l’extension au 1er degré et aux lycées Pro, Généraux et Techno de cette instance de concertation complémentaire aux Délégués du Personnel/Comité d’Entreprise.

 

 

 

 

 

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici


Appel

Email