Audience Ministère : IMP, Mouvement et Formiris

Le dialogue se poursuit : missions particulières, mutations, formiris

 
 
Résultat de recherche d'images pour "Rue de grenelle"   Ce vendredi 29 janvier, nous avons été reçus, à notre demande, au Ministère. Nos demandes concernaient l'attribution des Indemnités de Missions Particulières (IMP), le mouvement de l'emploi et Formiris.
 
   Règlementairement la direction doit organiser la concertation avec les enseignant(e)s pour la répartition des missions particulières.
Nous avons demandé que les Établissements transmettent les comptes rendus au Rectorat. Il semble que nous soyons entendus.
 
   Pour le mouvement de l'emploi, nous avons obtenu que le critère sur les convictions religieuses ne soit plus mentionné dans les documents officiels (ex. Strasbourg, Nantes, ...). Désormais les seuls critères de l'Etat et uniquement ses logos doivent apparaitre sur lesdits documents.
 
  Face aux dérives de Formiris qui doit consacrer les subventions publiques uniquement aux formations des enseignant(e)s, nous avons demandé la réécriture de la convention qui lie l'Etat, notre employeur, à cette association. 
 
   Si vous constatez encore des anomalies dans la mise en oeuvre de ces points, nous sommes à votre disposition.

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici


Appel

Email