Nous relancons les autres syndicats pour l'égalité du statut des suppléants

1er février 2019

 

Le 24 mars 2017, nous informions les syndicats de l'"enseignement privé" ou de l'"enseignement catholique" de l'existence de nouvelles dispositions statutaires pour les suppléants des établissements publics et nous leur demandions d'agir pour l'extension de celles-ci aux suppléants (MA-DA) du privé sous contrat. voir ICI.

 

Nous les informions du regard positif du ministère à ce sujet lorsqu'il évoquait la convergence.

 

Nous n'avons pas obtenu de réponse à ce jour. Les collègues, eux, ont peut-être constaté un reclassement vers l'échelle de rémunération MA1 ?  En guise de maigre compensation ?

 

Presque deux années après, nous avons sollicité ces syndicats afin qu'au moins ils se positionnent sur ce sujet qui touche à l'application du principe d'égalité.

 

Dès lors que les enseignants en contrat définitif ont, presque les mêmes salaires que les enseignants fonctionnaires  et les mêmes devoirs,   pour nous, il nous semble naturel que les suppléants du public et du privé aient le même salaire.

 

La Fep-Cfdt, le Spelc, le Snec-Cftc, la CGT-Ep, le Sundep, FO-Fnec, Cfe-Cgc, le Snalc et la CNMEP,  suivront peut-être l'exemple des syndicats majoritaires du ministère au moins sur ce sujet précis ?

Tweets de Snep UNSA @snep_unsa

SNEP - UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet cedex 

 

Téléphone

0652608311 0652608311


contact(at)snep-unsa.fr


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Si vous souhaitez vous abonner à nos lettres d'informations ou vous desabonner .

 

Cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SNEP-UNSA SIREN 811 768 068, 21 RUE JULES FERRY 93170 BAGNOLET

Appel

Email